Pour ne pas oublier. Mémoire du totalitarisme en Europe

January 8, 2014
By

RÉCITS BIOGRAPHIQUES À L`USAGE DES LYCÉENS D`EUROPE

édité par Gillian Purves

Une collection illustrée de 30 remarquables histoires de vie des personnes victimes du totalitarisme provenant de 16 pays d`Europe, contenant des photographies et des reproductions de documents. Contributions de 23 institutions et organisations, musées et mémoriaux publics et non-gouvernementaux qui se consacrent au passée totalitaire de l`Europe et participent à la Plateforme pour la mémoire et la conscience européennes. Introduction par l`historien français Stéphane Courtois, maitre d’œuvre du Livre noir du communisme.

L` idée du livre est d`informer la jeune génération d`aujourd`hui du tragique passé totalitaire de l`Europe ainsi que de l`importance du maintient des droits de l`homme, des droits et des libertés fondamentaux et des valeurs démocratiques dans la société. Le but est de promouvoir une meilleure compréhension et intégration des citoyens d`Europe et d`aider à empêcher la récurrence de toute forme de régime non-démocratique dans l`avenir.

288 pages, livre relié. Version française.

Inclus dans le livre: un DVD multimédia contenant 2:20 heures de films documentaires de 6 pays (5 – 50 minutes de longueur, en français ou sous-titré en français) , le livre même en trois formats e-book (.pdf, .mobi, .epub), deux essais imprimables et une carte.

Publié par L`institut pour des études des régimes totalitaires, Prague, Rép. Tchèque, 2013.
ISBN: 978-80-87211-86-1

Tous droits: Plateforme pour la mémoire et la conscience européennes (Platform of European Memory and Conscience), Prague, Rép. Tchèque.


Pour commander le livre:

Le livre a été amicalement soutenu par la Commission européenne dans le cadre du programme l`Europe pour les citoyens de l`Union européenne. Ainsi il peut être distribué gratuitement, pour les frais postaux.
 Envoyez vos commandes à office@memoryandconscience.eu s.v.p.

FRtitul_obal

 

Comments are closed.